POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La politique de confidentialité suivante s’applique à l’utilisation de ce site web. L’utilisation de notre site web est en principe possible sans devoir fournir de données personnelles. Néanmoins, si vous souhaitez utiliser un service particulier de notre société via notre site web, le traitement de données personnelles pourrait devenir nécessaire.
 

Ce site web est soumis à la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et prend en compte les points centraux du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne (UE).
 

Nous nous efforçons de garantir la sécurité de vos données dans le cadre des lois en vigueur sur la protection des données et des possibilités techniques. Vos données personnelles sont généralement transmises chez nous sous forme cryptée. Nous utilisons le cryptage SSL (Secure Socket Layer) pour protéger vos informations personnelles en ligne, mais nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple dans la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité.
 

Cette politique de confidentialité est régulièrement mise à jour pour être en conformité avec les exigences légales et les services proposés. La politique de confidentialité actuellement en vigueur s’applique. Les modifications entrent en vigueur dès le moment où elles sont publiées sur notre site web.
 

TRAITEMENT DES DONNÉES


Dans le cadre de différents services, vous avez la possibilité de vous inscrire sur le site en fournissant des données personnelles. Les données à caractère personnel qui sont transmises au responsable du traitement sont généralement indiquées dans le masque de saisie au moment de l’inscription.
 

Les données à caractère personnel sont des informations se rapportant à une personne identifiée ou identifiable. Il peut s’agir, par exemple, du nom, de l’adresse, de l’adresse e-mail ou du numéro de téléphone d’une personne. Ces données à caractère personnel peuvent être traitées par nos soins. Le traitement désigne toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, le classement, le stockage, l’adaptation ou la modification, la lecture, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.
 

Les données à caractère personnel que vous avez saisies sont collectées et conservées exclusivement pour un usage interne par le responsable du traitement et à des fins propres. Dans la mesure du possible, les données sont anonymisées. Le terme «anonymisé» signifie qu’aucune déduction ne peut être tirée sur une personne concernée.
 

Le critère qui détermine la durée de conservation des données à caractère personnel est le délai de conservation légal correspondant. Une fois ce délai expiré, les données correspondantes sont supprimées de manière systématique, dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à sa préparation.
 

DONNÉES COLLECTÉES DIRECTEMENT PAR NOS SOINS


Dans le cadre de l’utilisation de notre site web et des services proposés, nous pouvons collecter les données personnelles suivantes :
 

FORMULAIRES DE DEMANDE


En cas d’intérêt pour une offre immobilière spécifique, vous pouvez nous envoyer une demande via un formulaire. Les données personnelles transmises lors de la demande sont indiquées dans le masque de saisie. Vos données peuvent être saisies manuellement dans un logiciel tiers ou importées par le biais d’une interface. En fonction des données enregistrées, il est possible que nous vous proposions d’autres offres immobilières qui correspondent aux critères de votre demande. La détection d’offres immobilières appropriées peut se faire manuellement ou mécaniquement via un logiciel. Nous pouvons vous informer de ces offres immobilières par e-mail, par courrier ou par téléphone. Vous avez la possibilité de vous désinscrire de ce service à tout moment.
 

CRÉATION D’UN PROFIL DE RECHERCHE DE BIENS IMMOBILIERS


Sur notre site web, les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer un profil de recherche de biens immobiliers par le biais d’un formulaire. Un profil de recherche de biens immobiliers sert à nous faire part de vos préférences en matière de recherche immobilière. Les données personnelles transmises lors de l’enregistrement d’un profil de recherche de biens immobiliers sont indiquées dans le masque de saisie utilisé à cet effet.
 

Les données personnelles collectées dans le cadre de la création d’un profil de recherche de biens immobiliers sont utilisées uniquement pour vous fournir des informations personnelles sur des offres immobilières adaptées. Les données transmises peuvent être saisies manuellement dans un logiciel tiers ou importées par le biais d’une interface. Si des biens immobiliers correspondant aux critères de recherche sont disponibles, nous pouvons vous en informer par e-mail, par courrier ou par téléphone. Nous pouvons également vous contacter à intervalles réguliers pour mettre à jour les données personnelles relatives au profil de recherche de biens immobiliers. Il est possible à tout moment de désactiver de manière temporaire ou de supprimer votre profil de recherche de biens immobiliers.
 

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER


Vous pouvez vous abonner à la newsletter de notre société en passant par un formulaire ou par e-mail. Si possible, un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse e-mail enregistrée pour le premier envoi de la newsletter selon la procédure du double opt-in. Afin de garantir la protection des données, nous utilisons un logiciel prévu à cet effet pour l’envoi de la newsletter.
 

Vous avez la possibilité de vous désinscrire de la newsletter à tout moment. Chaque newsletter contient un lien qui renvoie vers la désinscription. Si ce lien n’est pas disponible, veuillez contacter le responsable de la protection des données de notre site web. Notre newsletter peut contenir un pixel de comptage. Un pixel de comptage est un graphique miniature intégré dans ces e-mails pour permettre l’enregistrement et l’analyse de fichiers journaux. Ce procédé permet d’effectuer une évaluation statistique du succès ou de l’échec des campagnes de marketing en ligne. L’analyse peut être effectuée de manière anonyme ou avec déduction des données personnelles.
 

COLLECTE DE DONNÉES DE CANDIDATURE


Dans le but de gérer une procédure de candidature, nous pouvons collecter et traiter les données à caractère personnel fournies par les candidats. Le traitement peut également être effectué par voie électronique. C’est en particulier le cas quand un(e) candidat(e) nous transmet les documents de candidature par voie électronique, par exemple par e-mail ou via le formulaire disponible sur le site web.
 

DONNÉES COLLECTÉES PAR DES SERVICES DE TIERS


Afin d’améliorer en permanence la qualité de nos services, les technologies suivantes sont intégrées à notre site web :
 

UTILISATION DE COOKIES


Dans certains cas, il peut arriver que nous utilisions des cookies. Les cookies nous permettent d’optimiser les informations et les offres de notre site web dans l’intérêt des utilisateurs. Les cookies nous permettent de reconnaître les utilisateurs de notre site web. L’objectif est de faciliter l’utilisation de notre site web par ces derniers. Vous pouvez à tout moment empêcher l’utilisation de cookies par notre site web en paramétrant votre navigateur Internet et en vous opposant ainsi de manière permanente à la mise en place de cookies.
 

UTILISATION DE GOOGLE ANALYTICS


Google Analytics est un service d’analyse web. Notre service d’analyse web consiste à collecter, recueillir et évaluer de manière anonyme des données sur le comportement des visiteurs du site web. Un service d’analyse web recueille notamment des données sur le site web à partir duquel un utilisateur est arrivé sur un autre site web, sur les différentes pages du site web auxquelles il a accédé ou encore sur la fréquence et la durée de consultation des pages. Google Analytics utilise un cookie afin d’enregistrer ces informations. Comme mentionné plus haut, vous pouvez à tout moment empêcher l’installation de cookies sur notre site web via les paramètres de votre navigateur Internet.
 

UTILISATION DE BIBLIOTHÈQUES DE SCRIPT


Afin de fournir un contenu correct, nous utilisons des bibliothèques de scripts et des bibliothèques de polices (par exemple Google Webfonts) sur notre site web. Le lancement d’une bibliothèque de scripts ou de polices déclenche une connexion avec le fournisseur de la bibliothèque. Il est possible que l’exploitant de la bibliothèque collecte des données de cette connexion.
 

UTILISATION DE GOOGLE MAPS


Afin de visualiser des informations basées sur la localisation, nous utilisons une interface basée sur les données géospatiales de Google. Pour ce faire, Google enregistre et utilise des données relatives à l’utilisation de la fonction de cartographie. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Google pour de plus amples informations sur l’utilisation des données par Google.
 

UTILISATION DE PLUGINS DE RÉSEAUX SOCIAUX


Notre site web peut utiliser des plugins de différents fournisseurs de réseaux sociaux. Ces plugins permettent aux réseaux sociaux concernés d’utiliser des informations, notamment des données à caractère personnel. Dans le cas où la personne en question est connectée à un réseau social en même temps qu’elle visite notre site web, il est probable que des données à caractère personnel soient transmises. Nous n’avons aucune influence sur les données utilisées. De notre côté, aucune donnée personnelle n’est enregistrée par les plugins. Les politiques de confidentialité des réseaux sociaux concernés donnent les informations requises sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles.
 

VOS DROITS EN TANT QU’UTILISATEUR/TRICE DE NOTRE SITE WEB


En vertu des lois applicables, vous disposez de plusieurs droits relatifs à vos données à caractère personnel. Vous avez le loisir de faire valoir les droits suivants auprès de notre responsable de la protection des données :
 

  • Accès à vos données personnelles stockées et au traitement associé

  • Rectification ou mise à jour des données à caractère personnel

  • Suppression de vos données personnelles stockées

  • Limitation du traitement des données, dans la mesure où nous ne sommes pas encore autorisés à supprimer vos données en raison d’obligations légales

  • Opposition au traitement de vos données

  • Transférabilité des données, c’est-à-dire réception des données stockées dans un format lisible par machine, dans la mesure où vous avez donné votre consentement au traitement des données ou conclu un contrat avec nous


     

RESPONSABILITÉ


L’entité responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles est :

VERIT Immobilier SA

Talacker 50

8001 Zurich
Tél. 058 958 90 80
E-Mail
www.verit.ch


Vous pouvez adresser votre opposition au responsable du traitement si vous souhaitez vous opposer à la collecte, au traitement ou à l’utilisation de vos données par nos soins conformément à la présente politique de confidentialité, que ce soit globalement ou en partie.